Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les constructeurs automobiles sont invités à améliorer l'expérience du client tout au long de la durée de vie du véhicule
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 22:00

Les constructeurs automobiles devraient développer et déployer des véhicules dotés de systèmes logiciels intégrés qui les rendent plus faciles à reconfigurer et à mettre à niveau afin de "capturer un plus grand pourcentage de la valeur à vie du client", a déclaré mardi l'investisseur et auteur Evangelos Simoudis.

S'exprimant lors de la conférence Reuters Events Automotive USA 2023 à Detroit, M. Simoudis, directeur général de Synapse Partners, basé dans la Silicon Valley, a qualifié l'intelligence artificielle et les données d'"ingrédients importants de la mobilité future", alors que les constructeurs automobiles cherchent à offrir une "expérience phare" qui confère un sentiment de qualité supérieure à tous les clients.

"Il s'agit là d'un schéma directeur qui permettra aux constructeurs automobiles de devenir des "partenaires de mobilité avec leurs clients"

Pour créer cette nouvelle expérience phare pilotée par logiciel, M. Simoudis a déclaré que les constructeurs devaient "repenser leurs modèles d'entreprise et d'organisation"

"Il ne s'agit pas seulement de monétiser les données générées par les clients et les véhicules, mais aussi d'innover en matière de modèle d'entreprise.

M. Simoudis a indiqué que d'anciens cadres du secteur technologique, tels que Doug Field chez Ford F.N et Mike Abbott chez General Motors GM.N , ont été recrutés pour aider à conduire le type de transformation organisationnelle susceptible d'imaginer et d'alimenter de nouveaux modèles commerciaux.

Les constructeurs automobiles traditionnels, a-t-il ajouté, "devraient adopter une culture de l'expérimentation" sur le modèle d'entreprises technologiques telles que Netflix et Google, afin de faire évoluer leur culture d'entreprise d'une approche centrée sur le matériel à une approche centrée sur le client.

Valeurs associées

10,420 USD NYSE +1,46%
47,450 USD NYSE +0,21%
1 140,2200 USD NASDAQ -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.